Votre organisation est-elle optimisée pour la gestion de votre trésorerie ?
Toutes les demandes traitées en recouvrement l'amiable de peuvent aboutir. Quelques fois il est néessaire de retenir l'option de la démarche judiciaire. L'expérience et l'expertise de notre équipe pour donnera un avis honnête sur l'intérêt de cette option.
Mise en place d'une politique de risque adaptée afin d'éviter les impayés
"Le recouvrement judiciaire, consiste à obtenir une décision de justice adaptée à la situation patrimoniale du débiteur pour le faire condamner au paiement des sommes dues complétées éventuellement d’intérêts moratoires et des frais de procédure ."
Agir dès l'émission de la facture pour détecter au plus tôt les litiges et retards de paiement
La phase de recouvrement judiciaire se révèle très encadrée, et engendre un délai d'action nécessairement plus long que le recouvrement amiable.
Le Cabinet de recouvrement Titaura'a Tarahu a mis en place pour vous une démarche clé en main pour vous permettre de bénéficier d'un réseau adapté à ses actions.
Dès la date d'échéance, nos équipes prennent le relais pour améliorer le délai de paiement
Le dossier est pris en main dans son intégralité par votre responsable de compte. Il se charge de piloter les procédures judiciaires en collaboration avec les auxiliaires de justice (avocats et huissiers) jusqu'au paiement complet de la créance.
15 rue du Dr Cassiau
Immeuble Gondrand
1er Etage
BP 21124
98713 Papeete
Tel : 40.41.92.76
e-mail : contact
Notre démarche : Vous permettre d'obtenir une décision de justice pour effectuer toutes les procédures de saisies durant une période de 10 ans et vous donner toutes les chances de vous faire payer votre créance.
Le recouvrement judiciaire peut apparaître lourd, mais il est parfois indispensable pour obtenir un paiement.
C'est pourquoi, en amont, il est souhaitable de mettre en place une action simple, pour déterminer : la solvabilité de votre créancier si l'ation amiable n'est pas possible.
Avec les pièces du dossier, nous évaluons les différentes options judiciaires (injonction de payer, saisie conservatoire, référé) et nous vous proposons, la solution la plus pertinente en terme de résultats, de délais et de frais à avancer.
A réception du mandat de mission, nous effectuons immédiatement : le dépôt de l'injonction de payer ou la rédaction d’une requête ou d’une assignation.
Les frais engagés par le créancier dans le cadre de la procédure (dépens - article 708 du CPCP) restent, sur décision de justice, à la charge du débiteur et voir le débiteur contraint de vous régler votre créance en principal mais aussi l'ensemble des frais de recouvrement et pénalités de retard.
Les dépenses engagées par le créancier dans le cadre de la procédure (article 708 du code de procédure civil polynésien) reste, sur décision de justice, à la charge du débiteur, et le débiteur contraint de voir sa dette ajustée en principal des frais de justice et charges ultérieures de procédure.